.
.
L’effeuillage burlesque est l’art de se dévêtir de manière chic et glamour, sur des musiques au style décalé coquin et festif des années folles.
Apparu aux Etats-Unis dans les années 1920 – 1930, l’effeuillage connait aujourd’hui un tel engouement que personne n’est surpris de voir apparaitre des écoles de danse spécialisées dans toutes les grandes villes du monde entier.
Devenu un véritable phénomène de société ultra tendance, depuis la sur-médiatisation de l’incontournable Dita Von Teese, les cours ne désemplissent pas.
La recette d’un tel succès :
– Apprendre en seulement 1H30 des techniques de bases d’effeuilleuses, comme retirer ses gants ou ses bas, jouer avec son boa et meme marcher avec élégance pour celles qui ne sont pas encore très stables sur leurs talons aiguilles…
– Etre accessibles à chacune, sans niveau ou condition physique particulière et même si ces cours privilégient aussi maintien et équilibre, ils sont aussi construit autour d’exercices d’expressions corporelles, théâtrales, scéniques ou aucune nudité ne fait partie du programme par respect de la pudeur de chacune.
– S’adresser à chacune d’entre nous, sans discrimination d’âge ni de morphologie, loin des dictats de la beauté devenus insupportables dans notre société actuelle.
La séduction n’est pas une question d’âge ni d’apparence, mais bien de personnalité et d’envie de se faire plaisir.
Découvrez également l’article de Montpellier Loisirs à ce sujet en cliquant ici